Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Nous nous réjouissons de l’intérêt que vous manifestez pour notre entreprise familiale suisse. La protection des données à caractère personnel revêt une haute importance pour le conseil de direction du Bringhen Group . Le Bringhen Group est la société d’exploitation du site Internet www.bringhen.ch, notamment de tous ses sous-domaines et de tous les services offerts sur celui-ci et donc responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données à caractère personnel et de la compatibilité du traitement des données en vertu de la législation sur la protection des données. L’utilisation des sites Internet du Bringhen Group est généralement possible sans mentionner de données à caractère personnel. Toutefois, si une personne concernée souhaite utiliser les services spéciaux de notre société par l’intermédiaire de notre site Internet, cela peut entraîner la nécessité d’un traitement des données à caractère personnel. Étant donné que le traitement de données à caractère personnel est requis et qu’il n’existe pas de fondement juridique prévoyant un tel traitement, nous demandons
de manière générale le consentement de la personne concernée.

Nous attachons beaucoup d’importance à votre confiance, c’est pourquoi nous prenons la protection des données très au sérieux et veillons à une sécurité adaptée.Selbstverständlich beachten wir die gesetzlichen Bestimmungen. Unsere Datenschutzerklärung beruht auf den Begrifflichkeiten der unter Punkt 1 d) genannten Gesetze und Verordnungen. Afin de savoir lesquelles des données à caractère personnel nous collectons auprès de vous et dans quel but nous les utilisons, nous vous prions de noter les informations suivantes.

1. Dispositions générales

a) Nom et adresse du responsable du traitement

Le responsable, en vertu du règlement général sur la protection des données, des autres lois sur la protection des données dans les États membres de l’Union européenne et des autres dispositions relatives à la protection des données, est:

Bringhen Group / BRINGHEN SA
Kantonsstrasse 32
3930 Visp
Suisse
Tél.: +41 (0)27 948 84 11
E-mail: datenschutz@bringhen.ch
Site Internet: www.bringhen.ch

b) Transmission des données à des tiers

Nous transmettons uniquement vos données à caractère personnel si vous y avez expressément consenti, si nous sommes soumis à une obligation légale de le faire ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, notamment à faire nos droits issus de la relation contractuelle.

Par ailleurs, nous transmettons vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire pour l’utilisation du site Internet et l’exécution du contrat (y compris en dehors du site Internet), notamment pour le traitement de vos réservations. Cela inclut le transporteur chargé de l’expédition des marchandises commandées. Notre hébergeur web Arcmedia AG, Winkelriedstrasse 37, 6003 Luzern (CH) est un prestataire auquel nous transmettons les données à caractère personnel collectées via le site Internet, ou qui a accès ou peut avoir accès à celles-ci. Le site Internet est hébergé sur des serveurs en Suisse. La transmission des données a pour but de fournir et de maintenir les fonctionnalités de notre site. Tel est notre intérêt légitime en vertu de l’art. 6 al. 1 let. f RGPD.

Si nous avançons les prestations, par ex. lors d’un paiement sur facture, nous pouvons le cas échéant demander des données sur la solvabilité auprès d’un bureau de renseignements sur la base de procédés mathématiques et statistiques afin de préserver nos intérêts légitimes. Nous transmettons pour cela au bureau de renseignements Intrum AG, Winkelriedstrasse 37, 6003 Luzern (CH) les données personnelles nécessaires à une analyse de solvabilité et utilisons les informations reçues concernant la probabilité statistique d’une incapacité de paiement en vue d’une décision réfléchie quant à la justification, l’exécution ou la fin du contrat. Les données sur la solvabilité peuvent comprendre des valeurs de probabilité (notes) calculées sur la base de procédés mathématiques et statistiques reconnus scientifiquement et notamment intégrer les coordonnées dans leur calcul. Vos intérêts jugés dignes d’être protégés sont pris en compte selon les dispositions légales. Notre intérêt légitime pour le traitement des données en vertu de l’art. 6 al. 1 let. f RGPD réside dans les finalités mentionnées
précédemment.

Enfin, nous transmettons à l’émetteur et à l’acquéreur de votre carte de crédit les informations relatives à celle-ci lors du paiement par carte de crédit sur notre site. Si vous choisissez de payer par carte de crédit, vous devez saisir toutes les informations nécessaires. L’exécution d’un contrat selon l’art. 6 al. 1 let. b RGPD constitue le fondement juridique de la transmission des données dans ce cas. Concernant le traitement des informations relatives à votre carte de crédit par ces tiers, veuillez lire également les conditions générales ainsi que la politique de confidentialité de votre émetteur de carte de crédit.

c) Transmission des données vers l’étranger

Nous sommes également en droit de transmettre vos données personnelles à des entreprises tierces (prestataires de services mandatés) à l’étranger pour les traitements de données précisés dans cette politique de confidentialité. Ces entreprises sont soumises au même niveau de protection des données que nous. Si le niveau de protection des données dans un pays donné ne correspond pas au niveau suisse ou européen, nous établissons un contrat afin de garantir que la protection de vos données à caractère personnel corresponde toujours à celle de la Suisse ou de l’UE.

d) Fondement juridique du traitement

Les dispositions législatives de la Loi sur la protection des données à caractère personnel (LPD), de l’ordonnance relative à la Loi fédérale sur la protection des données (OPLPD), de la Loi sur les télécommunications (LTC) et, le cas échéant, d’autres dispositions relatives à la protection des données applicables du droit suisse ou de l’UE, en particulier du Règlement général sur la protection des données (RGPD), fournissent à notre société un fondement juridique du traitement lors duquel nous obtenons un consentement pour une finalité du traitement déterminée. Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire pour la réalisation d’un contrat dont la personne concernée est partie, comme c’est le cas, par exemple, lors des opérations de traitement nécessaires aux fins de la livraison de marchandises ou de l’accomplissement de toute autre prestation ou contre-prestation, ledit traitement est effectué en vertu de l’art. 6 al. 1 let. b RGPD. Il en va de même des opérations de traitement nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles, par exemple dans le cas des questions à propos de nos produits ou nos prestations. Si notre société est soumise à une obligation légale, laquelle nécessite le traitement des données à caractère personnel, telle que l’accomplissement des obligations fiscales, le traitement est effectué en vertu de l’art. 6 al. 1 let. c RGPD. Dans des cas rares, le traitement de données à caractère personnel peut être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique. Tel est le cas notamment lorsque, par exemple, un visiteur dans nos locaux est blessé et que son nom, son âge, ces données relatives à la caisse maladie ou d’autres informations vitales doivent être transmises à un médecin, à un hôpital ou à un tiers. Le traitement devra alors être effectué en vertu de l’art. 6 al. 1 let. d RGPD. En dernier ressort, les opérations de traitement pourraient être effectuées en vertu de l’art. 6 al. 1 let. f RGPD. Les opérations de traitement basées sur ledit fondement juridique, lesquelles ne sont pas incluses dans aucun des fondements juridiques ci-dessus, sont nécessaires lors d’un traitement aux fins de la protection d’un intérêt légitime de notre société ou d’un tiers, à condition que ne prévalent pas l’intérêt ou les droits et libertés fondamentales de la personne concernée. Nous sommes particulièrement autorisés à effectuer des telles opérations de traitement, parce qu’elles sont notamment invoquées par les législateurs européens. À cet égard, ils estiment qu’un intérêt légitime pourrait être imposé lorsque la personne concernée est un client du responsable (considérant 47, phrase 2, RGPD).

2. Types de collecte de données

a) Cookies

Les cookies permettent, pour divers aspects, de rendre votre visite sur notre site plus simple, plus agréable et plus utile. Les cookies sont des fichiers contenant des informations que votre navigateur navigateur web enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site. Nous utilisons par exemple des cookies pour vous proposer la fonction panier sur plusieurs pages et pour stocker temporairement vos informations saisies lorsque vous remplissez un formulaire sur notre site afin que n’ayez plus à les saisir une deuxième fois lorsque vous consultez une autre page. Par ailleurs, les cookies peuvent aussi être utilisés pour vous identifier en tant qu’utilisateur inscrit suite à votre inscription sur notre site. Cela vous évite donc de devoir vous reconnecter lorsque vous visitez une autre page. La plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur pour qu’il ne stocke aucun cookie sur votre ordinateur ou qu’un message apparaisse à chaque fois vous recevez un nouveau cookie. Die Deaktivierung von Cookies kann dazu führen, dass Sie nicht alle Funktionen unserer Website nutzen können.

b) Consultation de notre site Internet

Lorsque vous visitez les sites Internet du Bringhen Group, à chaque fois nos serveurs ou un système automatisé collectent une série de données et d’informations générales. Ces données et informations générales sont mémorisées dans les fichiers journaux du serveur. Les données et les informations suivantes peuvent être saisies: (1) les types et les versions de navigateurs utilisés, (2) de système d’exploitation utilisé par le système qui accède au site, (3) le site Internet depuis lequel un système a accédé à notre site (la page de renvoi), (4) les sous-sites Internet, lesquels sont commandés par un système qui accède à notre site Internet, (5) la date et l’heure d’accès au site Internet, (6) une adresse de protocole Internet (l’adresse IP), (7) le fournisseur d’accès Internet du système qui accède au site ainsi que (8) d’autres données et d’autres informations similaires, lesquelles servent à assurer la sécurité lors des attaques sur nos systèmes de technologie de l’information.

Ces données et ces informations générales, lors de leurs utilisations, ne permettent pas au Bringhen Group d’établir un lien avec la personne concernée. Ces informations sont plutôt nécessaires afin de (1) livrer de manière correcte le contenu de notre site Internet, (2) d’améliorer le contenu de notre site Internet ainsi que de la publicité le concernant, (3) d’assurer le fonctionnement continu de nos systèmes de technologie de l’information et de la technique de notre site Internet et (4) de fournir aux autorités de poursuite pénale les informations nécessaires à l’engagement de poursuite pénale en cas d’une attaque de cybercriminels. Ces données et informations anonymes sont d’une part évaluées statistiquement par le Bringhen Group, puis évaluées dans le but d’augmenter la protection et la sécurité des données dans notre entreprise pour finalement assurer un niveau de protection optimale des données à caractère personnel traitées par nous. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont mémorisées séparément de toutes les données à caractère personnel mises à disposition par une personne concernée.

Lorsque vous visitez notre site, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes sont alors saisies, en principe comme pour toute connexion avec un serveur web, saisies sans aucune intervention de votre part et stockées par nos soins jusqu’à leur suppression au bout de 6 mois maximum :

l’adresse IP de l’ordinateur qui accède au site,
le nom du propriétaire de l’espace IP (généralement votre fournisseur d’accès Internet),
la date et l’heure de l’accès,
le site Internet depuis lequel vous avez accédé à notre site (URL d’origine) et éventuellement les mots-clés de recherche utilisés,
le nom et l’URL du fichier consulté,
le code d’état (ex : message d’erreur),
le système d’exploitation de votre ordinateur,
le navigateur que vous utilisez (type, version et langue),
le protocole de communication utilisé (ex : HTTP/1.1) et
éventuellement votre nom d’utilisateur issu d’une inscription/authentification.

La collecte et le traitement de ces données ont pour but de permettre l’utilisation de notre site Internet (établissement d’une connexion), de garantir durablement la sécurité et la stabilité du système et de permettre l’optimisation de notre offre en ligne, mais se font également à des fins de statistiques internes. Ces traitements reposent sur notre intérêt légitime en vertu de l’art. 6 al. 1 let.

c) Création d’un compte client
c.1 Achat sur la boutique en ligne

Pour effectuer l’achat sur la boutique en ligne, vous pouvez commander comme Visiteur ou créer un compte client. Lorsque vous commandez comme Visiteur et vous créez un compte client, nous collectons les informations suivantes:

Appellation / titre
Prénom et nom
Adresse postale
Date de naissance
Téléphone / natel
Pays
Données collectées dans le cadre du paiement (selon le mode de paiementchoisi)
Adresse e-mail
Mot de passe (uniquement lors de l’enregistrement du compte client, crypté)

Ces données sont collectées dans le but de fournir au client un accès direct et protégé par mot de passe à ses données de base, enregistrées dans notre système. Le client peut y consulter ses commandes terminées et en cours ou encore gérer/modifier ses données personnelles. Votre consentement selon l’art. 6 al. 1 let. a RGPD constitue le fondement juridique du traitement des données dans ce but.

c.2 Autres commandes

Lorsque vous commandez personnellement, par téléphone ou par e-mail, nous avons besoin pour l’exécution du contrat les données suivantes:

– Appellation / titre
– Prénom et nom
– Adresse de facturation (et si votre adresse de livraison est différente)
– Données collectées dans le cadre du paiement
– Téléphone / natel

Sauf disposition contraire dans cette politique de confidentialité ou absence de consentement séparé de votre part, nous utiliserons uniquement les données
susmentionnées pour exécuter ce contrat, notamment pour traiter vos commandes, livrer les produits commandés et garantir que le paiement soit correctement effectué.

L’exécution d’un contrat selon l’art. 6 al. 1 let. b RGPD constitue le fondement juridique du traitement des données dans ce but.

d) Inscription sur notre site Internet

Vous avez la possibilité de vous inscrire sur le site internet du Bringhen Group et sur chaque des sous-domaines qui en font partie en mettant à disposition vos données à caractère personnel. Les données à caractère personnel transmises au Bringhen Group découlent du masque de saisie utilisé aux fins de l’inscription. Les données à caractère personnel entrées sont collectées et mémorisées uniquement pour un usage interne et à des fins propres. Le Bringhen Group peut transmettre vos données à caractère personnel à un ou plusieurs sous-traitants, tels que par exemple un transporteur chargé de l’expédition des marchandises, lequel utilise également les données à caractère personnel exclusivement dans le but d’un usage interne attribué au Bringhen Group.

Lors de votre inscription sur notre site Internet, l’adresse IP qui vous est attribuée par le fournisseur d’accès Internet (FAI) ainsi que la date et l’heure de l’inscription sont en outre enregistrées. La mémorisation de ces données devrait permettre d’éviter une utilisation abusive de nos prestations et, en cas de besoin, ces données permettent de clarifier les infractions commises. La mémorisation de ces données est ainsi nécessaire pour notre protection. Les données ne sont transférées à des tiers que dans la mesure où cela constitue une obligation légale de transmission ou de divulgation.

La mise à disposition volontaire de données à caractère personnel lors de votre inscription permet au Bringhen Group d’offrir des contenus ou des prestations lesquels, due à la nature même des choses, ne peuvent être proposés qu’aux utilisateurs inscrits. Les personnes inscrites sont libres de modifier à tout moment leurs données à caractère personnel mises à disposition lors de l’inscription ou de les supprimer complètement des données du Bringhen Group.

À tout moment et à votre demande, le Bringhen Group vous fournit des informations relatives aux données à caractère personnel mémorisées à votre sujet. En outre, à votre demande, le Bringhen Group modifie ou supprime les données à caractère personnel, dans la mesure où cela n’est pas en contradiction avec les exigences légales concernant la mémorisation. L’ensemble de collaborateurs du Bringhen Group se tiennent volontiers à votre disposition comme interlocuteurs.

e) Abonnement à notre bulletin d’information

Les utilisateurs peuvent s’abonner sur le site Internet du Bringhen Group au bulletin d’information de notre entreprise. Les données à caractère personnel transmises au Bringhen Group lors de la commande du bulletin d’information découlent du masque de saisie utilisé aux fins de la commande.

Le Bringhen Group informe de manière régulière ses clients et ses partenaires commerciaux sur les offres de l’entreprise par le biais d’un bulletin d’information. Le bulletin d’information de notre entreprise peut être reçue à condition que vous disposez (1) d’une adresse e-mail valide et (2) que vous vous êtes inscrit à son envoi. Pour des raisons juridiques et selon un principe de double confirmation, un e-mail de confirmation sera envoyé à l’adresse e-mail, laquelle vous avez indiqué lors de l’inscription à l’envoi du bulletin d’information. Cet e-mail de confirmation est utilisé pour vérifier si le propriétaire de l’adresse e-mail a autorisé la réception du bulletin d’information en tant que personne concernée.

Lors de l’inscription à notre bulletin d’information, nous mémorisons en outre l’adresse IP du système informatique utilisé par la personne concernée au moment de l’inscription, attribuée par le fournisseur d’accès Internet (FAI), ainsi que la date et l’heure de l’inscription. La collecte de ces informations est nécessaire afin d’éviter une utilisation abusive (possible) de l’adresse e-mail de la personne concernée à une date ultérieure et elle sert donc de protection juridique du Bringhen Group.

Les données à caractère personnel collectées dans le cadre de l’inscription au bulletin d’information seront exclusivement utilisées aux fins de l’envoi de notre bulletin d’information. Les abonnés au bulletin d’information peuvent en outre recevoir des informations par voie électronique si cela est nécessaire pour le fonctionnement du service de bulletin d’information ou de l’inscription, comme c’est le cas pour les modifications de l’abonnement au bulletin d’information ou pour les modifications techniques. Aucune transmission de données à caractère personnel collectées dans le cadre du service de bulletin d’information ne sera faite à des tiers. Vous pouvez résilier l’abonnement à notre bulletin d’information à tout moment. Le consentement à la mémorisation des données à caractère personnel, lequel vous nous avez fournies aux fins de l’envoi de bulletin d’information peut être révoqué à tout moment. Chaque bulletin d’information contient un lien permettant de révoquer le consentement. Il est en outre possible de vous désinscrire du bulletin d’information à tout moment, soit directement sur le site Internet du Bringhen Group, soit en le communiquant au Bringhen Group par d’autres moyens.

f) Suivi du bulletin d’information

Le bulletin d’information du Bringhen Group contient des pixels de suivi. Cela permet une évaluation statistique du succès ou de l’échec des campagnes de marketing en ligne. Au moyen des pixels de suivi intégrés, le Bringhen Group peut détecter si et quand un e-mail a été ouvert par une personne concernée et quels liens se trouvant dans l’email ont été appelés par la personne concernée.

Les données à caractère personnel collectées au moyen des pixels de suivi contenus dans le bulletin d’information sont mémorisées par le Bringhen Group et évalués afin d’optimiser l’envoi de bulletin d’information et de mieux adapter le contenu du bulletin d’information futur aux intérêts de la personne concernée. Aucune transmission de données à caractère personnel ne sera faite à des tiers. Les personnes concernées disposent à tout moment du droit de révoquer la déclaration de consentement correspondante fournie selon le principe de double confirmation. Après une révocation, le Bringhen Group supprimera les données à caractère personnel. Le Bringhen Group considère automatiquement la désinscription du bulletin d’information en tant qu’une révocation.

g) Possibilités de contact par le biais du site Internet

En vertu de dispositions légales, le site Internet du Bringhen Group contient des informations permettant une prise de contact rapide électronique et une communication directe avec notre entreprise, cela comprend une adresse e-mail générale. Si vous nous contactez par e-mail ou par le biais d’un formulaire de contact, les données à caractère personnel mises à disposition sont automatiquement mémorisées. Vos données à caractère personnel mises à disposition volontairement sont mémorisées aux fins du traitement ou de la prise de contact avec vous. Aucune transmission de données à caractère personnel ne sera faite à des tiers.

h) Candidatures et procédure de recrutement

Le Bringhen Group recueille et traite les données à caractère personnel relatives aux candidatures dans le but de réalisation de la procédure de recrutement. Le traitement peut en outre être effectué par voie électronique. C’est notamment le cas si un candidat soumet des documents de candidature correspondants au Bringhen Group par voie électronique, par exemple par courrier électronique ou par le biais d’un formulaire Web se trouvant sur le site Internet. Si le Bringhen Group conclut un contrat de travail avec un candidat, les données transmises seront mémorisées dans le but d’exécuter la
relation de travail en appliquant par analogie les prescriptions légales. Si aucun contrat de travail n’est conclu entre le Bringhen Group et le candidat, les documents de candidature seront automatiquement supprimés quatre mois après l’annonce de la décision de refus, à condition que le poste vacant eût été pourvu et qu’aucun autre intérêt légitime du Bringhen Group ne soit en conflit avec le refus. Si la suppression des données ne lèse aucun intérêt légitime, les données de candidature seront dans tous les cas supprimées après un an à compter de la réception des documents de candidature.

3. Dispositions de protection des données relatives à l’utilisation de Facebook

Le Bringhen Group a intégré des composants de l’entreprise Facebook sur son site Internet. Facebook est un réseau social.

Au moyen de chaque appel d’une des pages individuelles de ce site Internet, lequel est exploité par le Bringhen Group et sur lequel un composant Facebook (le plug-in Facebook) est intégré, le navigateur Internet sera automatiquement amené à télécharger sur le système de technologie de l’information de la personne concernée, par l’intermédiaire du composant Facebook respectif, une présentation du composant Facebook à partir du Facebook. Dans le cadre de cette procédure technique, Facebook reçoit des informations sur les sous-sites spécifiques de notre site Internet visités par la personne concernée.

Si vous êtes simultanément connecté à Facebook, Facebook reconnaît, à chaque visite sur notre site Internet et pendant toute la durée de chaque visite sur notre site Internet, lesquels des sous-sites spécifiques de notre site Internet vous visitez. Ces informations sont collectées à l’aide du composant Facebook et elles sont associées à votre compte Facebook par l’intermédiaire de Facebook. Lorsque vous appuyez sur l’un des boutons Facebook intégrés sur notre site Internet, par exemple le bouton «aimer» ou lorsque vous saisissez un commentaire, Facebook attribue ces informations à votre compte Facebook personnel et il mémorise ces données à caractère personnel.

Facebook reçoit toujours des informations, par l’intermédiaire du composant Facebook, indiquant que vous avez visité notre site Internet lorsque vous êtes connecté simultanément à Facebook au moment de l’accès à notre site Internet; cela arrive peu importe si vous cliquez sur le composant Facebook ou non. Si vous ne souhaitez pas qu’une telle transmission de ces informations à Facebook s’effectue, vous pouvez empêcher la transmission en vous déconnectant de votre compte Facebook avant d’appeler notre site Internet.

4. Dispositions de protection des données relatives à l’utilisation de Google Analytics (avec la fonctionnalité d’anonymisation)

Le fournisseur de Google Analytics est Google Inc., une société de la holding Alphabet Inc., dont le siège est au États-Unis. Avant la transmission des données au fournisseur, l’adresse IP est abrégée via l’activation de l’anonymisation IP (« anonymizeIP ») sur ce site Internet au sein des États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’Accord sur l’Espace économique européen. Google ne regroupe pas avec d’autres données l’adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics. Exceptionnellement, l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis avant d’y être abrégée. Dans ce cas, nous nous assurons via des garanties contractuelles que Google Inc. respecte un niveau suffisant de protection des données. D’après Google Inc., l’adresse IP ne sera en aucun cas associée à d’autres données concernant l’utilisateur. Vous trouverez des informations supplémentaires concernant le service d’analyse d’audience utilisé sur le site Internet de Google Analytics. Pour savoir comment empêcher le traitement de vos données par le service d’analyse d’audience, veuillez consulter l’adresse suivante http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

5. Droit d’obtenir la confirmation, l’information, la correction, la suppression et la limitation du traitement; droit à la portabilité des données; droit de révocation du
consentement relatif à la protection des données

Vous avez le droit d’obtenir, sur demande, des renseignements relatifs aux données à caractère personnel vous concernant que nous enregistrons. Par ailleurs, vous avez le droit à la rectification des données erronées et à l’effacement de vos données à caractère personnel à partir du moment où aucune obligation légale de conservation ou aucun fondement juridique nous permettant de traiter les données ne s’y oppose.

Vous êtes également le droit d’exiger la restitution des données que vous nous avez transmises (droit à la portabilité des données). Sur demande, nous transmettons aussi les données à un tiers de votre choix. Vous avec le droit d’obtenir les données dans un format standard.

Vous pouvez nous contacter aux fins susmentionnées à l’adresse email suivante datenschutz@bringhen.ch. Il est possible que nous vous demandions, à notre entière discrétion, un justificatif d’identité pour le traitement de vos demandes.

En outre, vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement au traitement des données à caractère personnel.

Si vous souhaitez révoquer votre consentement, vous pouvez à tout moment contacter un membre du Bringhen Group.

6. Dispositions finales

a) Les intérêts légitimes au traitement poursuivis par le responsable du traitement ou un tiers

Le traitement des données à caractère personnel effectué en vertu de l’art. 6 al. 1 let. f RGPD, repose sur notre intérêt légitime d’exercer notre activité de manière à mener au profit de tous nos employés et de nos actionnaires.

b) Conservation des données

Nous ne stockons des données à caractère personnel qu’aussi longtemps que cela est nécessaire à l’utilisation des services de suivi et d’analyse susmentionnés ainsi qu’aux traitements ultérieurs fondés sur notre intérêt légitime. Nous conservons les données contractuelles pour une durée plus longue puisque cela est prescrit par les obligations légales de conservation. Les obligations de conserver qui nous obligent à conserver des données découlent des dispositions relatives à la comptabilité financière et du droit fiscal. Conformément à ces dispositions, la communication commerciale, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés pendant 10 ans maximum. À partir du moment où nous n’avons plus besoin de ces données pour l’exécution des prestations, celles-ci seront bloquées. Ainsi l’utilisation de ces données sera réservée à des fins fiscales et de présentation des comptes.

c) Dispositions légales ou contractuelles relatives à la mise à disposition des données à caractère personnel; nécessité de la conclusion du contrat; obligation de la personne concernée de la mise à disposition des données à caractère personnel; conséquences possibles de la non-mise à disposition

Nous informons que la mise à disposition des données à caractère personnel est en grande partie prescrite par la loi (telles que les dispositions en matière fiscale) ou elle peut résulter des réglementations contractuelles (tels que les informations relatives au contractant). Parfois, il peut être nécessaire de conclure un contrat selon lequel une personne concernée met à disposition ses données à caractère personnel, lesquelles doivent ensuite être traitées par notre entreprise. La personne concernée est par exemple astreinte à mettre à notre disposition ses données à caractère personnel lorsque notre entreprise conclut un contrat avec elle. La non-mise à disposition des données à caractère personnel aurait pour conséquence que le contrat avec la personne concernée ne pourrait pas être conclu. Avant que les données à caractère personnel ne soient mises à disposition par la personne concernée, la personne concernée doit
contacter un de nos employés. Nos employés informent la personne concernée au cas par cas si la mise à disposition des données à caractère personnel est requise par la loi ou par un contrat ou si elle est requise pour la conclusion du contrat, s’il y a une obligation de mise à disposition des données à caractère personnel et quelles sont les conséquences de la non-mise à disposition des données à caractère personnel.

d) Prise de décision automatisée

En tant qu’entreprise responsable, nous nous abstenons de la prise de décision ou du profilage automatiques.

e) Droit d’adresser plainte auprès d’une autorité du contrôle chargée de la surveillance de protection des données

Vous êtes en droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle chargée de la surveillance de la protection des données.